Straglmittel - Produktanwendun

DÉCALAMINAGE

Décalaminage est une technique industrielle utilisée pour éliminer la calamine sur des opérations de traitement thermique, de forgeage, de laminage et de pressage etc. La calamine décolore la surface métallique et interfère avec le revêtement. Cette technique élimine les particules indésirables des surfaces métalliques en les laissant propres. Adapté à la livraison de profilés en acier laminés à chaud, de barres de fer, d'acier en acier.

GRENAILLAGE

Le grenaillage est une technique consistant à projeter, à l'aide d'une grenailleuse, des micro-billes sur la surface d'un objet pour en modifier la structure superficielle. Le grenaillage modifie les propriétés mécaniques de la surface. Le principal avantage est la prévention des fissures dans les composants en alliage à haute résistance à la traction.

Nous pouvons modifier les contraintes de traction en contraintes de compression résiduelles et prolonger la durée de vie des composants. Le grenaillage évite les fissures dues  au résistance en compression. Chaque impact d'une grenaille introduit une résistance à la compression et laisse une petite empreinte sur la surface. La surface dentelée comprime le matériau en dessous.Le grenaillage cause de nombreuses bosses sur une surface. Pour les composants exposés à de fortes contraintes alternées, la résistance à la fatigue augmentera. Les traitements mécaniques comme: meulage de surface, fraisage, pliage ou traitement thermique etc. entraînent des résidus de traction. Les contraintes résiduelles de traction contribuent aux faibles cycles de vie des pièces. Les contraintes de traction résiduelles deviennent des contraintes de compression résiduelles. Les contraintes de traction résiduelles deviennent des contraintes de compression résiduelles, ce qui augmente le cycle de vie et assure une capacité de charge maximale.

EBAVURAGE

Les pièces métalliques fabriquées subissent une variété de processus de travail des métaux qui peuvent causer des brûlures. Les pièces métalliques non traitées peuvent avoir des bords irréguliers, ce qui diminue la sécurité et la qualité du produit. Eprouvage est un processus pour retirer les bords rugueux.

POLISSAGE DE SURFACE

Polissage de surface contribue à améliorer l'adhérence entre le métal de base et le revêtement, p. ex.  revêtement anticorrosion, peinture, revêtement à base de nickel et/ou chrom etc. Ce processus allonge la durée de vie.
ENLÈVEMENT DE REVÊTEMENT DE SURFACE

Procédé qui enlève les revêtements, p. ex. antirouille revêtements, peinture etc. Normalement utilisé pour pièces métalliques, éléments de machines, structures en acier, ponts etc. Il peut aider à nettoyer les joints soudés des scories, des moules et moulage par injection.
DÉROUILLAGE

L'élimination de la rouille est très importante pour garantir des pièces métalliques sont prêtes  pour l'application de revêtement ou pour maintenir des pièces et structures métalliques.
FORMAGE PAR GRENAILLAGE

Le formage par grenaillage est effectué à la température ambiante, idéal pour former des grands panneaux où les rayons de courbure sont grands et uniformes. Le processus est le meilleur pour le courbure là où les rayons sont à la portée de la plage élastique du métal.
SABLAGE

Enlèvement du sable de fonderie et des résidus de moulage de pièces en fonte, acier ou fonte d'aluminium moulées dans le sable.